Ateliers Save Food le mercredi 16 octobre 2014

Opération Save Food, une initiative d'Albal
Albal poursuit son engagement contre le gaspillage alimentaire et invite le grand public le mercredi 16 octobre à trois ateliers Save Food à l’espace Cook & Go (Paris 9e).

Les Français jettent environ 21% de leurs aliments, soient près de 90 kg par habitant et par an, pour un montant de près de 430 euros chaque année. La palme revient aux Franciliens avec 114,5kg par habitant et par an. De plus, nos concitoyens n’ont pas conscience de la quantité de nourriture qu’ils jettent, l’estimant seulement à 6% de leurs achats. (Source : Etude Save Food – The ConsumerView réalisée en mars 2011 dans 7 pays d’Europe à l’initiative d’Albal)

Accompagnés du Chef Cyril Rouquet et de la cuisinière Sonia Ezgulian, les participants apprendront à réaliser un menu « anti-gaspi » (entrée, plat et dessert) en utilisant au maximum les aliments (que ce soient les pelures, les herbes…) ou bien les restes de plats cuisinés.

Le 16 octobre est la Journée Mondiale de l’Alimentation instituée en 1979 par la FAO. En 2013, dans le cadre du Pacte National de lutte contre le gaspillage alimentaire, le Ministère de l’Agriculture a lancé la Journée Nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire.
Chaque année, depuis la création de son programme Save Food en 2011, Albal, spécialiste des emballages alimentaires, poursuit son engagement dans la lutte contre le gaspillage. La marque organise une journée exceptionnelle le 16 octobre afin de sensibiliser le grand public de manière ludique et pédagogique : consommer mieux, prolonger la durée de vie des aliments, moins jeter… L’opération Save Food se poursuit toute l’année sur la page Facebook avec de nombreux conseils et astuces pour aider les consommateurs à préserver la nourriture qu’ils achètent.

Au menu de la journée Save Food du mercredi 16 octobre 2014
3 ateliers culinaires, à 10h, 11h30 et 13h, à l’atelier Cook & Go afin de préparer un menu malin avec le chef Cyril Rouquet et sa consoeur Sonia Ezgulian qui dispenseront conseils et astuces pour utiliser au maximum les aliments et leurs restes, bien les conserver, donc moins jeter.
Après chaque atelier, tous les participants repartiront avec le menu qu’ils auront cuisiné ainsi que les fiches recettes correspondantes.
Par ailleurs, Albal n’oublie pas ceux qui n’auront pas pu assister à l’événement. Un reportage en photos retraçant les grands moments sera posté sur son site et sa page Facebook dédiée à Save Food.

Informations pratiques
Mercredi 16 octobre 2014
Atelier Cook & Go, 69, rue La Fayette, 75009 Paris. Métro : ligne 7, station Cadet.
Pour participer à un des ateliers Save Food Albal en compagnie de Cyril Rouquet et de Sonia Ezgulian, inscrivez vous sur le site www.albal.fr ou sur la page Facebook dédiée à l’opération Save Food.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez