La Poste dédie un carnet de timbres inédit aux abeilles

Carnet de timbres abeilles, La Poste
La Poste continue d’innover dans la création de beaux timbres pleins de couleurs et d’originalité, avec ce nouveau carnet collector « Les abeilles, c’est la vie ». Il contient 10 beaux timbres ainsi que des informations à la fois ludiques et instructives sur ces précieux insectes. Quelques jours après le lancement du timbre odorant « menthe poivrée » au 7e salon Planète Timbres, La Poste ne manque pas d’idées pour embellir nos courriers !

Les abeilles vedettes du nouveau carnet collector ‘les abeilles, c’est la vie’.
En forme d’alvéoles (hauteur 17 cm et largeur 20 cm) rappelant celles de la ruche, ce carnet présenté comme un dépliant contient 10 timbres autocollants insérés au gré de 4 fiches thématiques (« un peu d’histoire… », « la vie de la ruche », « l’abeille et les hommes », « la vie d’une abeille »).
Ces fiches très instructives nous emmènent de découverte en découverte en expliquant par exemple que :

  • 1 kg de miel = 6.000 abeilles qui ont butiné 5.500.000 fleurs !
  • au cours de sa vie, une abeille ouvrière est successivement nettoyeuse, nourricière, magasinière, ventileuse, gardienne et enfin butineuse !
  • la reine pond jusqu’à 2000 œufs par jour ! elle fait partie des 3 types d’abeilles qui évoluent dans la ruche avec les faux-bourdons et les ouvrières.

Carnet de 10 timbres "Les abeilles, c'est la vie", La PostePour vous procurer ce carnet collector « les abeilles, c’est la vie »
Rendez-vous sur la Boutique web du Timbre
Son prix : 9,10 € (à validité permanente), pour les envois en Lettre Verte jusqu’à 20g, à destination de la France et de l’Outre-Mer.
Son créateur : Pierre-André Cousin.
Sa technique d’impression ? un mixte offset & sérigraphie.

Commentaires (3)

  1. jpp

    Il est permis d’envoyer des vraies abeilles par la poste : survivance du XIXème siècle où l’apiculture faisait partie intégrante de l’économie domestique , même à Paris où les riches se comptaient par centaines.

  2. nanou

    heureuse initiative !

  3. mamiefanfan

    j’aime bien les beaux timbres. une année, mes petites filles m’ont offert un carnet de timbres contenant ds graines diverses. Trop beau, je l’ai mis dans mon herbier, je ne l’ai pas utilisé. Donc celui-là va sans doute rejoindre aussi mon herbier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

63 Partages
Partagez55
Tweetez
+1
Enregistrer2
Partagez6