Rhododendron mucronulatum

//Rhododendron mucronulatum

Rhododendron mucronulatum

Rhododendron mucronulatum en pleine floraison dans le parc floral de Paris en fin d'hiver, Paris 12e (75)
Voici un bel arbuste pour les amateurs de jardin fleuri en hiver. Cette espèce se couvre d’une profusion de fleurs en bouquets rose vif en même temps que les camélias du Japon et les hellébores d’Orient, bien avant l’arrivée du printemps et la grande saison des azalées et des rhododendrons.

Rhododendron mucronulatum en pleine floraison dans le parc floral de Paris en fin d'hiver, Paris 12e (75)Cette espèce à floraison hivernale et feuillage caduc ne dépasse pas 1,50 m de hauteur et convient donc bien aux petits jardins. Comme tous les rhododendrons, il faut l’installer dans un sol léger plutôt acide, plutôt à mi ombre ou plus au soleil si la terre reste bien fraîche pendant la belle saison. Rustique jusqu’à -15 °C et même bien au-delà.

Rhododendron mucronulatum en pleine floraison dans le parc floral de Paris en fin d'hiver, Paris 12e (75)
Un joli petit rhododendron à cultiver sous de grands arbres au feuillage pas trop dense, en compagnie de fougères à feuilles persistantes.
Photos réalisées dans le Parc Floral de Paris.

By |2014-03-18T06:52:39+00:00mars 18th, 2014|arbre ou arbuste|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Josette 18 mars 2014 at 10 h 11 min

    J’ai oublié aussi le gris des troncs d’arbres qui me bien en valeur ces tonalités de rose ; c’était pareil pour la rivière de photinias avec le gris des troncs de platanes, la grosse « boule »
    scintillante argentée. Chapeau la Nature, chapeau les paysagistes !

  2. Josette 18 mars 2014 at 10 h 05 min

    Une belle découverte pour moi. Et avec les fougères, parfait !

  3. nanou 18 mars 2014 at 9 h 08 min

    en voila un qui va plaire aux bretons !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui