FranceAgriMer, une consultation plus facile des informations sur les smartphones et les tablettes

//FranceAgriMer, une consultation plus facile des informations sur les smartphones et les tablettes

FranceAgriMer, une consultation plus facile des informations sur les smartphones et les tablettes

Le site internet de FranceAgriMer a fait l’objet d’un développement technique qui permet aujourd’hui une consultation des informations fournies par l’Établissement plus ergonomique en mode nomade.

Capture d'écran de la page d'accueil du site Internet de FranceAgriMer
Afin de consulter plus facilement les informations depuis un téléphone portable ou une tablette, le site internet de FranceAgriMer dispose aujourd’hui d’une version adaptée aux particularités techniques (écran tactile, zoom…) des tablettes et smartphones. L’accès à cette version se fait de manière transparente par redirection automatique dès l’entrée ou la sélection de l’adresse officielle du site www.franceagrimer.fr sur une tablette et/ou un smartphone.

L’ensemble des informations du site sont disponibles via les dix rubriques filières, qui permettent d’accéder directement au secteur de production souhaité :

  • Grandes cultures,
  • Sucre,
  • Viandes,
  • Fruits et légumes,
  • Horticulture,
  • Pêche et aquaculture,
  • Plantes à parfum, aromatiques et médicinales,
  • Autres filières : truffe, houblon, tabac, apiculture.

Également sur la page d’accueil : l’agenda des principales réunions des Conseils spécialisés de FranceAgriMer et des comités, les dernières mises en ligne relatives aux multiples sujets traités à FranceAgriMer et aux mesures gérées par l’Établissement.

Pour les plus pressés, en cliquant sur le petit rectangle gris en haut à droite de l’écran, la rubrique « En un clic », permet d’avoir accès très rapidement aux principales données économiques disponibles, aux observatoires (Observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires, Céré’Obs, Observatoire économique des industries agro-alimentaires et de l’agro-industrie, Observatoire de la viticulture française, Observatoire de la biomasse), aux cotations, aux données du réseau des nouvelles des marchés (RNM). Cette rubrique offre aussi la possibilité de retrouver, en un clic, les publications et les différentes réglementations.

Pour être informé en temps réel des nouvelles mises en ligne sur le site, il suffit de s’inscrire, dans la rubrique « News », à la newsletter de FranceAgriMer et à celle(s) de la filière ou des filières souhaitée(s), ainsi qu’aux alertes mails spécifiques sur les cotations et les publications réalisées par l’Établissement.

By |2014-03-18T21:29:19+00:00mars 19th, 2014|site internet, blog ou application|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui