Clématite des montagnes Fortis Giant Star

/, plante grimpante/Clématite des montagnes Fortis Giant Star

Clématite des montagnes Fortis Giant Star

Clématite Giant Star, photo Globe Planter
La clématite Fortis Giant Star diffère des autres clématites des montagnes par ses grandes fleurs rose tendre et parfumées.

Clématite Giant Star, photo Globe PlanterCette clématite des montagnes à la floraison printanière (avril et mai) se plait partout, à l’ombre comme au soleil, sur une treille comme sur une pergola. Elle a une végétation abondante et refleurit chaque année avec une masse de fleurs qui cache son feuillage dans son intégralité. Hauteur : 4 m. Largeur : 3 m.

Clématite Giant Star sur une clôture, photo Globe Planter
Cette clématite est proposée par Globe Planter. Pour offrir une magnifique décoration parfumée dans les jardins ou sur les terrasses, Globe Planter propose une sélection de clématites tendance, résistantes aux maladies et aux coloris jamais vus.

Clématite Giant Star, photo Globe Planter
Prix public indicatif : le pot de 3 litres pour 20 euros TTC.

By |2014-03-04T22:46:14+00:00mars 5th, 2014|fleur, plante grimpante|5 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. nanou 5 mars 2014 at 13 h 53 min

    j’ai oublié de dire : sauf les Montanas , qui poussent n’importe où. Magnifique parfum de vanille

  2. nanou 5 mars 2014 at 13 h 50 min

    il semblerait que les clématites se plaisent surtout ds un sol acide et climat breton . J’ai dépensé bcp chez Travers , mais malgré ts les conseils
    reçus de ci delà , je n’ai jamais pu conserver 1 clématite au delà d’1an

  3. Josette 5 mars 2014 at 10 h 54 min

    J’en avais planté une de ce genre chez mes parents. Au fil des ans elle était devenue magnifique. Hélas une fuite dans une canalisation d’écoulement des eaux toute proche l’a anéantie. Dommage.

  4. mamiefanfan 5 mars 2014 at 10 h 36 min

    j’aime cette plante mais elle ne m’aime pas. je n’ai jamais pu en conserver une au jardin donc j’y ai renoncé !!!

  5. jpp 5 mars 2014 at 10 h 29 min

    Merci pour ces belles photos. Je rêve de clématites pour St-Serge, mais voilà encore une plante qui semble ne pas vouloir pousser dans ce lieu.
    Ceci dit, si j’en achète ce sera chez Arnaud Travers Domaine de Bellevue http://www.clematite.net

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui