Un nouveau jardin dans le 10ème arrondissement de Paris

Logo de la Mairie de Paris
Situé au numéro 18 de la rue du Chalet, un nouvel ilot de verdure a ouvert ses portes aux habitants du 10ème arrondissement le vendredi 14 février 2014.

Nouvel espace vert, sorti de terre après l’acquisition par la Ville de Paris de quatre parcelles sur une emprise d’environ 1000m2, le jardin de la rue du Chalet a été conçu en concertation avec les riverains. Ces derniers ont exprimé leur souhait de voir ces parcelles transformées en un espace de respiration dans le quartier avec des jeux pour enfants et un jardin partagé signataire de la Charte Main Verte, géré par l’association locale « Les Jardins du Chalet – Cultures, partages et herbes folles à Sainte-Marthe ».

Plantes grimpantes, roses trémières, sauge, clématites, vigne vierge, lavatères, une pelouse plantée de pommiers ornementaux donnent au lieu un caractère champêtre.

Sur un mur un graff de Thoma Vuille, « M. Chat« , a été conservé. Et deux blocs de granit, œuvre du duo Société Réaliste, rendent hommage à un couple de résistants, Jean et Marie Moinon, qui vivaient dans ce quartier.

Commentaire (1)

  1. jpp

    Bonne nouvelle car le 10ème fait partie des quartiers qui manquent cruellement de verdure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 Partages
Partagez15
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez