Un nouveau jardin dans le 10ème arrondissement de Paris

/, parc ou jardin, Paris/Un nouveau jardin dans le 10ème arrondissement de Paris

Un nouveau jardin dans le 10ème arrondissement de Paris

Logo de la Mairie de Paris
Situé au numéro 18 de la rue du Chalet, un nouvel ilot de verdure a ouvert ses portes aux habitants du 10ème arrondissement le vendredi 14 février 2014.

Nouvel espace vert, sorti de terre après l’acquisition par la Ville de Paris de quatre parcelles sur une emprise d’environ 1000m2, le jardin de la rue du Chalet a été conçu en concertation avec les riverains. Ces derniers ont exprimé leur souhait de voir ces parcelles transformées en un espace de respiration dans le quartier avec des jeux pour enfants et un jardin partagé signataire de la Charte Main Verte, géré par l’association locale « Les Jardins du Chalet – Cultures, partages et herbes folles à Sainte-Marthe ».

Plantes grimpantes, roses trémières, sauge, clématites, vigne vierge, lavatères, une pelouse plantée de pommiers ornementaux donnent au lieu un caractère champêtre.

Sur un mur un graff de Thoma Vuille, « M. Chat« , a été conservé. Et deux blocs de granit, œuvre du duo Société Réaliste, rendent hommage à un couple de résistants, Jean et Marie Moinon, qui vivaient dans ce quartier.

By |2014-02-17T23:14:37+00:00février 18th, 2014|événement, parc ou jardin, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 18 février 2014 at 11 h 18 min

    Bonne nouvelle car le 10ème fait partie des quartiers qui manquent cruellement de verdure.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui