Le plus vieil arbre de Paris encore endormi

/, curiosité végétale, Paris/Le plus vieil arbre de Paris encore endormi

Le plus vieil arbre de Paris encore endormi

Robinier faux-acacia (Robinia pseudoacacia), square Viviani, Paris 5e (75)
Planté en 1601 dans ce qui est aujourd’hui le square Viviani-Montebello (Paris 5e), ce robinier faux-acacia (Robinia pseudoacacia) est l’attraction de ce petit jardin parisien très touristique situé près de la cathédrale Notre-Dame. Mais pour le moment, le vieil arbre est encore endormi même si le lierre qui le couvre partiellement lui donne un aspect plus verdoyant.

Le lierre qui couvre le tronc du robinier dissimule surtout les étais en béton peu esthétiques qui soutiennent l’arbre chancelant. Les bûcherons-élagueurs de la Ville de Paris interviennent régulièrement pour limiter son développement afin de ne pas étouffer l’arbre très âgé.

By |2014-02-16T23:28:39+00:00février 17th, 2014|arbre ou arbuste, curiosité végétale, Paris|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. zansu 17 février 2014 at 11 h 46 min

    Un but de promenade quand les feuilles commenceront à arriver; Merci

  2. jpp 17 février 2014 at 11 h 03 min

    C’est le problème du lierre : tant qu’il enserre le tronc , c’est joli, utile et sans danger pour l’arbre. Mais quand il attaque les branches , il l’étouffe. Comme je n’ai pas d’élagueurs à ma disposition,je coupe alors le lierre par le bas, qui pendouille tristement fané …

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui