Euphorbe des garrigues dans le square Viviani-Montebello (Paris 5e)

/, parc ou jardin, Paris/Euphorbe des garrigues dans le square Viviani-Montebello (Paris 5e)

Euphorbe des garrigues dans le square Viviani-Montebello (Paris 5e)

Touffe fleurie d'euphorbe des garrigues dans le square Viviani-Montebello en plein hiver, Paris 5e (75)
Déjà très épanouie et fleurie alors que nous ne sommes qu’à la moitié du mois de février (et donc encore au coeur de l’hiver), cette belle touffe d’euphorbe des garrigues (Euphorbia characias) apporte une touche de couleur acidulée dans le square Viviani-Montebello (Paris 5e) toujours endormi et dénudé.

À l’arrière plan, l’église de Saint-Julien-le-Pauvre. Commencée vers 1170 et terminée vers 1240, c’est l’une des plus anciennes églises de Paris.

By |2014-02-18T22:33:19+00:00février 19th, 2014|fleur, parc ou jardin, Paris|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. jpp 20 février 2014 at 21 h 11 min

    merci pour l’identification. j’en avait une (en fleur aussi en ce moment bien qu’à l’ombre) mais je ne connaissais pas son nom !

  2. Josette 19 février 2014 at 20 h 18 min

    Belles fleurs, bel endroit.

  3. mamiefanfan 19 février 2014 at 10 h 31 min

    j’aime beaucoup cette euphorbe déjà bien grande. Celle de mon jardin ne fait qu’à peine la moitié. mais c’est vrai qu’ici, la température est plus fraiche que dans Paris.

  4. nicole 19 février 2014 at 10 h 20 min

    ah elle est glorieuse cette jolie belle !!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui