Brassia ‘Painter Big Spider’

/, fleur, orchidée, Paris/Brassia ‘Painter Big Spider’

Brassia ‘Painter Big Spider’

Brassia 'Painter Big Spider', Orchidacées, Serre du Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Cette impressionnante orchidée araignée est exposée actuellement dans la grande serre du Jardin des Plantes de Paris, dans le cadre de l’exposition « Mille et une orchidées » que je vous recommande.

Brassia 'Painter Big Spider', Orchidacées, Serre du Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Les orchidées du genre Brassia sont des plantes épiphytes des régions montagneuses d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Les fleurs plus ou moins grandes suivant les espèces ou les hybrides sont souvent très parfumées.

By |2014-02-22T21:34:25+00:00février 23rd, 2014|curiosité végétale, fleur, orchidée, Paris|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Michèle 24 février 2014 at 22 h 24 min

    J’en ai eu une moins grande mais toute aussi curieuse, je n’ai pas réussi à la garder malheureusement, Faut avouer qu’elle ressemble bien à une grande et belle araignée!!J’aime beaucoup!!!

  2. Josette 23 février 2014 at 9 h 56 min

    Incroyable ! De quoi avoir peur en la prenant pour un insecte XXL ! Que de variété dans cette famille ! .

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui