Bouquet d’hellébores d’Orient et de laurier tin

/, bouquet et art floral, fleur, plante vivace/Bouquet d’hellébores d’Orient et de laurier tin

Bouquet d’hellébores d’Orient et de laurier tin

Bouquet d'hellébores pourpres et laurier tin, Paris 19e (75)
3,50 €  la botte de grosses hellébores d’Orient pourpres avec de magnifiques bouquets d’étamines jaune crème… Comment voulez-vous résister ! Avec quelques rameaux de laurier tin en boutons et fleurs, et voici un bouquet hivernal des plus raffinés.

Bouquet d'hellébores pourpres et laurier tin, Paris 19e (75)Les fleurs coupées d’hellébores demandent beaucoup d’eau paraît-il.

Bouquet d'hellébores pourpres et laurier tin, Paris 19e (75)
Avec l’hiver qui s’avance, j’ai de plus en plus des envies de verdure et de fleurs… Ce bouquet est le bienvenu.

Bouquet d'hellébores pourpres et laurier tin, Paris 19e (75)
Et l’avantage du bouquet, c’est de pouvoir le mettre en hauteur pour admirer les roses de Carême qui penchent vers le sol et se dérobent trop souvent à nos yeux.

By |2014-02-06T22:49:43+00:00février 7th, 2014|arbre ou arbuste, bouquet et art floral, fleur, plante vivace|6 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

6 Comments

  1. Alain Delavie 8 février 2014 at 22 h 33 min

    Pas de bouturage avec les hellébores, surtout quand ils sont fleuris… Semis ou division sont les modes de multiplication habituels.

  2. shuki 7 février 2014 at 17 h 22 min

    Bonjour Alain, Ces Hellebores sont de toute beauté en effet et avec le laurier-tin c’est magnifique ! Je ne sais pas si on peut bouturer les hellébores mais çà vaudrait le coup… J’aime beaucoup ce joli bouquet tout en fraîcheur, bravo… Bonne fin de semaine, amicalement, Shuki

  3. jpp 7 février 2014 at 11 h 37 min

    C’est costaud l’hellébore (ne pas trop arroser quand c’est sur pied). Moi j’essayerais de le bouturer ces hellébores à 3,50 , on sait jamais…Enfin, très beau bouquet.

  4. zansu 7 février 2014 at 9 h 44 min

    et que j’ai installé en hauteur comme vous le suggérez. Merci

  5. zansu 7 février 2014 at 9 h 42 min

    Bonjour,
    Hier j’ai eu la surprise de découvrir une énorme touffe d’hellébores fleuries dans la cour de mon immeuble. C’est un pot d’hellébores que j’avais à ma fenêtre et que j’avais replanté au pied d’un arbuste il y a 3 ans. C’est la première fois qu’il fleurit, d’habitude il ne faisait que des feuilles.
    J’en ai profité pour en cueillir et faire un beau bouquet que j’ai mis chez moi,
    Au moins je peux en profiter

  6. schlosser 7 février 2014 at 9 h 24 min

    Superbe , et ou on le trouve ?
    merci!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui