Joli cactus de Noël retardataire

Joli cactus de Noël retardataire

Cactus de Noël en fleur, Paris 19e (75)
Les potées fleuries de cactus de Noël se sont faites rares dans les jardineries et chez les fleuristes parisiens cet automne et cet hiver. Et l’offre en coloris a été encore plus réduite. Mais en passant il y a quelques jours chez le fleuriste le plus proche de chez moi, j’ai découvert dans un coin de la boutique tout un lot de potées en boutons. J’ai craqué pour ce mélange lumineux de rose indien et de blanc nacré.

Pour un cactus de Noël, la floraison est plutôt tardive, mais en fait c’est assez fréquent avec cette espèce qui fleurit sporadiquement toute l’année et davantage quand les jours sont courts. Les fleurs commencent à s’ouvrir et sont plutôt grandes, les tiges n’étant pourtant pas encore très développées. L’aspect vigoureux des pousses m’a incité à faire l’acquisition de deux nouveaux cactus de Noël (j’en ai déjà deux). L’autre potée commence à peine à s’épanouir, avec de très grandes fleurs orange foncé.

Un achat très raisonnable : 5,90 euros la potée.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. nicole

    qu’il est joli !! et la photo, donc !!! bel achat, tout de gaité et de légèreté !

  2. zansu

    Comment faites-vous pour avoir autant de plantes chez vous ??? Je n’ose plus aller chez Truffaut à cause des tentations

Les commentaires sont fermés.