À la mi décembre, l’abélia fleurit dans Paris

/, fleur, Paris/À la mi décembre, l’abélia fleurit dans Paris

À la mi décembre, l’abélia fleurit dans Paris

Abélia encore fleuri en fin d'automne, Paris 16e (75)
Paris offre un climat plus favorable que dans les autres départements de l’Île-de-France, les gelées y étant plus tardives en automne et souvent moins fortes. Beaucoup d’endroits protégés accueillent encore de belles floraisons en cette fin d’année 2013. La preuve avec cet abélia photographié dans le 16e arrondissement, encore bien fleuri à la mi décembre, à dix jours de Noël.

Abélia encore fleuri en fin d'automne, Paris 16e (75)

Abélia encore fleuri en fin d'automne, Paris 16e (75)
Fleuri depuis le printemps, en mai ou en juin suivant la rigueur de l’hiver, cet arbuste fleurit sans cesse, tant que les gelées ne reviennent pas. Une valeur sûre et un top champion de la floraison.

By |2013-12-16T23:00:02+00:00décembre 17th, 2013|arbre ou arbuste, fleur, Paris|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Laurent 19 décembre 2013 at 14 h 35 min

    Etonnant ! en Touraine, les gels nocturnes depuis mi novembre ont eu raison de toutes mes fleurs de mon x grandiflora !

  2. jpp 17 décembre 2013 at 18 h 59 min

    En hiver, le climat parisien nous offre de plus en plus de floraisons erratiques , à la manière de ce qui peut se passer en zone méditerranéenne.En ce moment à St–Serge des fleurs de: coquelourde, souci, bourrache, gueule de loup,rose.

  3. nicole 17 décembre 2013 at 8 h 50 min

    ah là, je suis battue ! plus de fleurs chez moi, ni sur A. grandiflora ni sur A. chinensis ! mais les feuilles et les sépales font encore le show , j’dore cet arbuste !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui