Le petit Larousse des orchidées

Le petit Larousse des orchidées
Un nouveau livre sur les orchidées me direz-vous, oui mais pas n’importe lequel et pas par n’importe qui. Cet ouvrage qui fait désormais référence a été rédigé par 5 orchidéistes passionnés, Françoise et Philippe Lecoufle, Colette et Dominique Barthélémy, Gérard Schmidt. Il vous permet de vous y retrouver dans la grande famille des orchidées et vous donne les clés indispensables pour réussir leur culture.

Saviez-vous que la classification des orchidées a subi de grands bouleversements depuis quelques années ? Les Ascocentrum sont devenus des Vanda, les Odontoglossum des Oncidium, les Sophronitis des Cattleya… Plus de 90 genres, 500 espèces et hybrides d’orchidées épiphytes et terrestres sont présentés et abondamment illustrés (700 illustrations) dans ce guide précieux pour remettre de l’ordre dans ses cultures ou ses collections.

Huit genres parmi les plus courants (Angraecum, Cattleya, Cymbidium, Dendrobium, Odontoglossum – syn. Oncidium –, Paphiopedilum, Phalaenopsis et Vanda) font l’objet de fiches de culture plus détaillées. Toutes les informations pratiques et botaniques pour les réussir y figurent, ainsi que de nombreuses illustrations.

Un chapitre particulier a été réservé aux orchidées que l’on peut cultiver au jardin.

Un joli cadeau, aussi passionnant qu’utile à offrir ou se faire offrir pour les fêtes de fin d’année.

Le petit Larousse des orchidées
19,5 x 23,5 cm, 384 pages
24,90€.

 

By |2013-11-28T21:40:35+00:00novembre 29th, 2013|livre, orchidée|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. @nnie54 29 novembre 2013 at 22 h 17 min

    Un beau cadeau pour Noel pour les amoureux de ces belles fleurs tropicales.
    @.

  2. zansu 29 novembre 2013 at 10 h 18 min

    Ce livre m’a été offert il y environ 1 mois. De très belles photos, je le lis un peu comme un roman car je n’ai pas trop la possibilité d’avoir beaucoup d’orchidées

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok