Potée de trèfle d'ornement en suspension sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)

Dès que je l’ai acheté, je vous ai montré ce pied de trèfle d’ornement au joli feuillage vert, pourpre et argent. Depuis, je l’ai installé dans une suspension contre la rambarde de mon balcon. Mais à peine mis en place, il a suscité l’intérêt du couple de pigeons ramiers qui vit dans la rue. Et figurez-vous que ces gros oiseaux viennent se goberger des belles feuilles !

Potée de trèfle d'ornement en suspension sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)

Un si beau trèfle !

Quand j’ai vu pour la première fois un de ces pigeons près de la potée, j’ai cru qu’il venait pour y faire son nid et je voyais déjà le trèfle complètement aplati sous le poids de l’imposant volatile. Mais quelques jours après, j’ai revu ce pigeon en plein larcin, en train d’arracher les feuilles une par une pour les manger… L’animal coupe juste les feuilles, laissant le pétiole.

J’ai bien sûr chassé l’intrus en sortant comme une furie sur mon balcon. Mais je ne suis pas à longueur de journée derrière ma fenêtre pour surveiller mon pied de trèfle. Si cela continue, je vais être obligé de piquer des petits tuteurs pointus pour transformer la potée en hérisson, de telle façon que le feuillage de mon trèfle devienne inaccessible.