Le retour du bégonia Papaya

Bégonia Papaya (Begonia sutherlandii) sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)

J’adore ce petit bégonia aux fleurs orange vif et au tiges et pétioles d’un rouge soutenu. Mais je le perds tout le temps pendant l’hiver et je dois le racheter au printemps, quand j’arrive à le trouver. Par chance, cette année, j’ai pu facilement m’en procurer dans Paris.

Bégonia Papaya (Begonia sutherlandii) sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)

Ce bégonia est vendu sous le nom de Papaya, mais en fait il s’agit du Begonia sutherlandii, une espèce botanique originaire d’Afrique du Sud. Je l’ai installé dans un pot Corsica Flower Bridge, dans le coin le plus ensoleillé de mon balcon. Assez frileux et délicat, ce bégonia apprécie quelques heures de soleil par jour qui l’aide à fleurir davantage. Pour l’instant, il semble plutôt bien résister au printemps parisien frisquet.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Alain Delavie

    À Noël ce mignon petit bégonia dort et a disparu…

  2. nanou

    mais avec des couleurs pareilles , c’est une plante pour Noël !

  3. Dalla Longa Gisèle

    Bonjour,
    Très ” gracieux ” ce bégonia , avec la tonalité des feuilles aux nervures teintées !
    Merci!

Les commentaires sont fermés.