Tinantia pringlei a bien résisté à l’hiver

Tinantia pringlei a bien résisté à l’hiver

Tinantia pringlei en fleur sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)

Quand je suis allé à la Fête des Plantes Vivaces de Saint-Jean de Beauregard (91), je pensais que mon pied de Tinantia pringlei n’allait pas repartir car il n’y avait aucune nouvelle pousse visible et j’en ai donc acheté un autre, plus petit. C’est lui qui fleurit déjà. Mais le pied planté l’année dernière est finalement reparti, tout doucement. Cette espèce est donc bien vivace et rustique comme on me l’avait dit.

Nouvelles pousses de mon pied de Tinantia pringlei sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)

Si les températures voulaient bien se réchauffer un peu plus, la touffe repartirait très vite et il ne faudrait certainement pas longtemps pour qu’elle retrouve un bel aspect et se remette à fleurir.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. mamiefanfan

    J’aime beaucoup cette plante, que je ne connais pas. très jolie couleurs de feuillage et de fleurs.

  2. jpp

    C’est çà que j’ai le plus de mal à expliquer aux néo jardiniers qui jardinent avec moi : pourquoi je laisse tous ces pots avec apparemment de la végétation morte : surtout cette année !

Les commentaires sont fermés.