Ouverture des votes pour le prix du public Victoires du Paysage 2012

Les Victoires du Paysage

Le 4 juillet dernier, au terme d’une journée riche en discussions et débats passionnés, 54 aménagements paysagers ont finalement été retenus, dans les 3 catégories (collectivités, entreprises, particuliers) par le Jury technique des Victoires du Paysage pour participer à la finale de cette 3ème édition. Tout l’été et jusqu’à fin septembre, le jury sillonne la France en petits groupes pour visiter les sites finalistes; il se réunira le 4 octobre pour la délibération finale en présence d’Érik Orsenna, parrain de cette 3ème édition et les prix seront remis lors d’une grande soirée le 13 décembre à Paris. En plus du palmarès officiel établi par le Jury, le public pourra décerner son trophée : c’est le Prix du Public qui couronnera le projet qui remportera le plus de votes sur le site www.lesvictoiresdupaysage.com

Comment voter ?
Rien de plus simple. Du 3 septembre au 26 novembre 2012, rendez-­vous sur le site www.lesvictoiresdupaysage.com, dans la rubrique « Prix du Public » où les 54 aménagements paysagers présélectionnés par le Jury sont présentés avec photos et texte explicatif. Après avoir choisi, il suffit de s’inscrire et de voter pour son aménagement paysager préféré.

Un tirage au sort sera organisé à la clôture des votes pour permettre de gagner :

  • 1 séjour week-end dans un hôtel de charme pour 2 personnes,
  • des bons d’achat en végétaux d’une valeur de 150€,
  • de beaux livres sur le paysage.

Et après ?
Le 13 décembre 2012, lors d’une soirée exceptionnelle, les Prix Officiels seront remis aux différents lauréats… ainsi que le Prix du Public.

Pour que ce Prix du Public remporte autant de succès qu’en 2010, votez  !

Commentaire (1)

  1. jpp

    En regardant ces aménagements « dans l’air du temps », je me dis qu’il faudrait donner le prix à la nature et au temps (la durée) qui seuls permettent qu’un jardin ou un paysage aient de la gueule.
    Je me remémore aussi le mot célèbre du maire de Marseille épouvanté par le jardin mis en place par Rémy Duthoit à la Belle de mai (concours Euromed): « faites-moi quelque chose de propre ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez