Mnémosyne, une orchidée pour la mémoire

Mnémosyne, une orchidée pour la mémoire

Mnémosyne, une orchidée pour la mémoire

Interflora s’associe à la recherche sur la maladie d’Alzheimer avec l’IFRAD en proposant chez tous les fleuristes de son réseau participant une orchidée dédiée à cette cause et baptisée Mnémosyne, du nom de la déesse grecque de la mémoire.

Cette variété de Phalaenopsis sélectionnée par Yannick Vincent, orchidéiste, est vendue 32€ dont 3€ sont reversés à la recherche.

La Journée mondiale sur la maladie d’Alzheimer a lieu le 21 septembre 2012, une occasion d’offrir ou de s’offrir cette orchidée Mnémosyne pour ne pas oublier.

Le saviez-vous ?
La maladie d’Alzheimer touche 870 000 personnes en France. Face à ce problème de santé publique, il y a urgence pour trouver des solutions thérapeuthiques. L’IFRAD, l’association pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer se déploie au quotidien pour récolter des fonds et financer les chercheurs et leurs partenaires.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. josette

    le contenant me plait autant que le contenu.

    Bonne initiative.

Les commentaires sont fermés.