Festival de panachures

Abélia (Abelia x grandiflora 'Francis Mason') et berbéris (Berberis thunbergii 'Rose Glow'), square Carnot, Paris 12e (75)

Un abélia (Abelia x grandiflora ‘Francis Mason’ ou ‘Kaleidoscope’ ?) et un berbéris (Berberis thunbergii ‘Rose Glow’) mis côte à côte et vous obtenez un bouquet de couleurs qui se juxtaposent. C’est carnaval dans le jardin pendant toute la belle saison !

Abélia (Abelia x grandiflora 'Francis Mason') et berbéris (Berberis thunbergii 'Rose Glow'), square Carnot, Paris 12e (75)

Il existe plusieurs variétés d’abélia à feuillage plus ou moins panaché de jaune et d’or. ‘Francis Mason’, ‘Kaleidoscope’, ‘Gold Spot’… Je ne sais pas trop celle que j’ai prise en photo car il n’y avait pas d’étiquette.

By |2012-09-27T00:07:58+00:00septembre 27th, 2012|arbre ou arbuste|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. nicole 29 septembre 2012 at 8 h 24 min

    de près ça va à peu près, de loin …… je viens de voir ce berbéris dans un grand jardin, on le dirait couvert d’oïdium …..

  2. BKL 27 septembre 2012 at 21 h 38 min

    c’est très beau!
    joli mélange

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok