Festival de panachures

Abélia (Abelia x grandiflora 'Francis Mason') et berbéris (Berberis thunbergii 'Rose Glow'), square Carnot, Paris 12e (75)

Un abélia (Abelia x grandiflora ‘Francis Mason’ ou ‘Kaleidoscope’ ?) et un berbéris (Berberis thunbergii ‘Rose Glow’) mis côte à côte et vous obtenez un bouquet de couleurs qui se juxtaposent. C’est carnaval dans le jardin pendant toute la belle saison !

Abélia (Abelia x grandiflora 'Francis Mason') et berbéris (Berberis thunbergii 'Rose Glow'), square Carnot, Paris 12e (75)

Il existe plusieurs variétés d’abélia à feuillage plus ou moins panaché de jaune et d’or. ‘Francis Mason’, ‘Kaleidoscope’, ‘Gold Spot’… Je ne sais pas trop celle que j’ai prise en photo car il n’y avait pas d’étiquette.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. nicole

    de près ça va à peu près, de loin …… je viens de voir ce berbéris dans un grand jardin, on le dirait couvert d’oïdium …..

  2. BKL

    c’est très beau!
    joli mélange

Les commentaires sont fermés.