Art urbain : Festival RUE-STICK à Puteaux les 15 et 16 septembre 2012

Festival Rue-Stick à Puteaux

En partenariat avec la Mairie de Puteaux (Hauts-de-Seine), les activistes de Riofluo proposeront au public de découvrir, le temps d’un week-end, toutes les formes d’expression artistique du street-art. Tout un panel de disciplines représentées, des événements, des performances, des expositions et bien plus encore.

Un week-end artistique placé sous le signe de l’échange, des rencontres et du partage. Forte du succès de la 1ère édition, la ville de Puteaux (92) a souhaité pérenniser cette manifestation pour que l’art et le public soient à nouveau réunis dans la rue.

En plein cœur de la ville, sur différents sites aux abords de la mairie, le collectif Riofluo mettra à l’honneur différentes disciplines telles que : le graffiti, le cellograff, le collage, le pochoir et le light painting. D’autres temps forts seront également proposés comme la projection de documentaires et courts métrages, une exposition de toiles d’artistes issus de la scène contemporaine urbaine ou encore des espaces dédiés à la customisation sur divers supports.

Ce sont près de 60 artistes qui investiront les rues pour y créer de nombreuses œuvres collectives.

Cette exposition éphémère, véritable irruption de l’art dans l’espace public, permettra au plus grand nombre de se familiariser avec de nouvelles formes d’expression artistique, urbaines, libres et décomplexées. En incitant les spectateurs et les passants à échanger autour des performances proposées, les créateurs et médiateurs présents sur place espèrent confronter les imaginaires pour mieux rassembler les cultures.

Des navettes à vélo ambianceront le festival et se feront un plaisir de transporter le public de sites en sites.

Samedi 15 septembre 2012 de 14h30 à 19h
Dès 14h30 : Exposition collective // Palais de la Culture Fresque graffiti // Rue Cartault Modules peinture live // Parvis de la mairie.
Dès 15h30 : Cellograff // Rue Chante-coq et Parvis de la Médiathèque Customisation // Parvis de la mairie et Parc du Moulin Modules peinture live // Parc du Moulin.
Dès 16h30 : Collage Collectif // Rue de la République.

Dimanche 16 septembre 2012 de 14h à 19h
Dès 14h : Exposition collective // Palais de la Culture Projection courts métrages // Palais de la Culture Fresque graffiti // Rue Cartault.
Dès 14h30 : Light painting // Palais de la Culture Modules peinture live // Parvis de la mairie et Parc du Moulin.
Dès 15h30 : Customisation // Parvis de la mairie et Parc du Moulin.

Accès
RER ligne A station « La Défense Grande Arche », puis Bus 141 / 144.
Métro ligne 1, station « La Défense Grande Arche », puis Bus 141 / 144.
Tramway ligne T2, station Puteaux, ligne La Défense – Porte de Versailles.
Gare SNCF arrêt Puteaux, Transilien ligne U (depuis La Défense) ou ligne L (depuis St Lazare).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez