Les roses baptisées aux Journées des Plantes de Courson Printemps 2012

//Les roses baptisées aux Journées des Plantes de Courson Printemps 2012

Les roses baptisées aux Journées des Plantes de Courson Printemps 2012

Trois roses seront baptisées lors des Journées des Plantes de Courson (Essonne), le vendredi 18 mai 2012. Premières photos en avant-première…

Rose Maison Française / Guillot

Dans la matinée (réservée aux professionnels, accès uniquement sur invitations), la rose Maison Française sera baptisée à 11h30.
C’est une création de la Roseraie Guillot. Il s’agit d’un rosier Générosa à la floraison en bouquet. Les roses sont doubles, rose fuchsia sur un feuillage vert foncé mat.

Rose Royal Jubilee, David Austin Roses

Le deuxième baptême concerne une rose de David Austin Roses : la rose Royal Jubilee. Créée pour le jubilé de diamant de la reine d’Angleterre, cette variété délicatement parfumée a des fleurs rondes, rouge pivoine aux étamines d’or. Elle sera baptisée le vendredi après-midi à 14h30 en présence de sa marraine et de son parrain : Hélène et Patrice Fustier.

Rose Stéphane Bern / Roseraie Fabien Ducher

La troisième rose sera dédiée à Stéphane Bern qui viendra baptiser sa rose le vendredi après-midi à 15h45. Ce rosier arbustif créé par la Roseraie Fabien Ducher a des grandes fleurs très doubles en forme de coupe. Les roses ont un parfum fruité et une éclatante couleur rouge orangé. Variété remontante.

By |2012-05-16T23:24:44+00:00mai 17th, 2012|rose et rosier|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui