Expert Jardins : la réponse aux attentes des Français

/, paysagiste/Expert Jardins : la réponse aux attentes des Français

Expert Jardins : la réponse aux attentes des Français

marque Expert Jardins

Sur www.expertjardins.com, vous pouvez désormais trouver en 1 clic un professionnel de confiance dans la région Ile-de-France. Faire appel à un Expert Jardins, c’est la garantie de travailler avec un paysagiste compétent et engagé dans une démarche qualité, qui se forme régulièrement, qui établit et respecte les devis en toute transparence et qui agit dans le plus grand respect de l’environnement.

Dévoilée le 1er mars par l’Unep-les entreprises du paysage, la marque Expert Jardins a vocation à devenir un repère pour le public comme pour les collectivités et pour les entreprises. Gage d’un réel savoir-faire, elle apporte une réponse concrète à l’attention croissante que les Français portent à leur jardin. L’enquête Unep-Ipsos 2012, dont les résultats ont été dévoilés à l’occasion du lancement d’Expert Jardins, révèle en effet que la présence d’un jardin ou d’une terrasse est déterminante pour 70 % des Français et 60 % des Franciliens.

Le nouvel allié des Français à la recherche de « vrais pros » pour leur jardin : www.expertjardins.com
Les Experts Jardins seront bientôt la nouvelle référence des Français adeptes de jardins créatifs et de qualité. Derrière cette marque se cachent plusieurs centaines de professionnels, présents sur l’ensemble du territoire, engagés dans une même démarche qualité… et bien décidés à satisfaire leurs clients !

« La crise a cassé de nombreux repères : des centaines d’intervenants non qualifiés se sont improvisés jardiniers-paysagistes. De 14 400 en 2004, le nombre d’entreprises du secteur est passé à 26 500 en 2010 ! Dans la région Ile-de-France, on dénombre pas moins de 2200 entreprises du paysage. Cela a engendré une perte d’identité de la profession, qui crée de la confusion auprès du grand public. Nous nous devions de trouver le moyen de rassurer nos clients », explique Emmanuel Mony, président de l’Unep-les entreprises du paysage.

« Les Experts Jardins signent des engagements qui les poussent dans une démarche constante d’amélioration de la qualité », remarque Françoise Thiébault, secrétaire générale des Associations familiales laïques de Paris (l’une des associations de consommateurs ayant participé à l’élaboration de la marque). « Si les règles ne sont pas respectées, le client peut faire appel à une commission paritaire composée de professionnels et d’associations de consommateurs ».

marque Expert Jardins

De fait, les Experts Jardins adhérents à la marque s’engagent sur une dizaine de points-clés, notamment :

  1. La transparence sur le coût des prestations proposées,
  2. Le fait de se former régulièrement (notamment aux nouvelles techniques),
  3. La sensibilisation de leur client à l’impact écologique des solutions préconisées,
  4. Ou encore la qualité des conseils fournis.

Pour encadrer cet engagement, un dispositif de médiation a été mis en place.

By |2012-05-05T07:03:55+00:00mai 5th, 2012|Île-de-France, paysagiste|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. bellaciao 5 mai 2012 at 11 h 49 min

    et y réussissent souvent assez bien, en quêtant des conseils et des boutures dans leur entourage !

  2. jpp 5 mai 2012 at 11 h 35 min

    On se souvient de la pub pour une banque : « votre argent m’intéresse » (ils l’avaient peut-être pas fait exprès mais le banquier sur la photo avait une tête de vampire). Une pub qui a été bien sûr très souvent détournée avec humour.
    Il n’y a a plus d’argent,, mais votre jardin m’intéresse…Quoique que, faute d’argent, des tas de particuliers,très maladroits et non certifiés, se mettent à faire leur jardin eux-mêmes…

    .

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui