À l’ombre d’un aralia

//À l’ombre d’un aralia

À l’ombre d’un aralia

Feuillage d'un aralia vu en transparence dans le parc de la Villette par une belle journée ensoleillée, Paris 19e (75)

Une promenade effectuée sous un soleil radieux dont il faut parfois se protéger tellement il est chaud réserve d’agréables surprises quand le promeneur lève les yeux et laisse son regard se perdre parmi les feuillages. Ces derniers offrent alors des transparences et des découpes qui méritent un arrêt sur image.

Le soleil et le ciel bleu mettent en valeur l’alignement des folioles des grandes feuilles composées (doublement pennées) de cette belle angélique en arbre (Aralia elata) au port majestueux et qui dressent bien haut ses panaches de verdure.

By |2012-05-26T20:46:21+00:00mai 27th, 2012|arbre ou arbuste|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. mamiefanfan 28 mai 2012 at 18 h 01 min

    joli feuillage tout léger et tout frais !!!!!!!!!!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui