Quelle est la plus belle fleur d’avril ?

Coeur-de-Marie blanc (Dicentra spectabilis 'Alba') sur mon balcon au début du printemps

Nous avons toutes et tous nos fleurs préférées, dans l’absolu, mais aussi au fil des saisons… Que ce soit pour le jardin, le balcon, un rebord de fenêtre, quelle est votre plante fleurie préférée pour le mois d’avril ? Celle que vous trouvez la plus belle, l’indispensable à avoir chez soi ?

Je ne vous dis pas tout de suite ma préférence, mais la photo est déjà un indice sérieux 😉
Et vous ?

Par |2012-04-07T10:07:18+00:008 avril 2012|fleur, jeu ou concours|6 Commentaires

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

6 Commentaires

  1. laurent 13 avril 2012 à 17 h 20 min

    Et la tulipe?

    Pour moi, la plus gracieuse, c’est aussi le Coeur de Marie!

  2. jpp 9 avril 2012 à 11 h 58 min

    Les ancholies

  3. bellaciao 9 avril 2012 à 10 h 17 min

    les anglais les appellent « lady in the bath » (dame dans le bain) : si onprend une fleur, qu’on la retourne, et qu’on écarte délicatement les deux pétales expérieurs (sont ce des pétales ?) on obtinet (grosso modo ….) la silhouette d’une femme …..j’ai bien dit grosso modo …..

  4. séverine 8 avril 2012 à 10 h 41 min

    Moi aussi j’adore les coeurs de Marie !!!! Je les préfère les roses en revanche; ceux de Bagatelle ont grillé avec le froid, snif 🙁 J’espère que les jardiniers en replanteront… Je verrai ça cet après-midi. Cette plante est une petite merveille de la Nature; de l’orfèvrerie végétale et un si beau symbole ! De belles Pâques fleuries à vous !

  5. bellaciao 8 avril 2012 à 10 h 21 min

    je ne peux pas, je ne veux pas, choisir ! tout ce qui pousse est beau, après les 6 mois de disette de verdure fraiche et de fleurs légères ! ce dicentra blanc, oui, mais aussi les délicates viola ‘freckles’, les délicieux pushkinias, les petites primevères jaune tendre, les anémones blanda, les épimédiums, les ..les … et puis aussi tous les bourgeons qui déplient peu à peu leurs petites mains de feuilles et dévoilent les bourgeons de fleurs que l’on attend depuis l’an passé …moi je prends TOUT !

  6. Moreda 8 avril 2012 à 7 h 15 min

    Bonjour,
    La fleur que je préfère en avril c’est la pivoine arbustive. Les miennes, plantées plein Sud, sont prêtes à fleurir. Un ravissement !

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok