Le mur des « Je t’aime », square Jehan Rictus (Paris 18e)

/, art de la rue (street art)/Le mur des « Je t’aime », square Jehan Rictus (Paris 18e)

Le mur des « Je t’aime », square Jehan Rictus (Paris 18e)

Mur des "Je t'aime", square Jehan Rictus, place des Abbesses, Paris 18e (75)

Le mur des « je t’aime » est un monument dédié à l’amour érigé dans le jardin romantique du square Jehan Rictus, place des Abbesses à Montmartre (Paris 18e).

Mur des "Je t'aime", square Jehan Rictus, place des Abbesses, Paris 18e (75)

Cette œuvre a été imaginée par Frédéric Baron et Claire Kito. Elle est devenue un lieu de rendez-vous pour les amoureux du monde entier et pour les touristes qui viennent nombreux la photographier ou se faire prendre en photo devant. Avec les floraisons printanières, l’endroit n’en est que plus romantique. Très fréquenté aussi par les oiseaux.

Mur des "Je t'aime", square Jehan Rictus, place des Abbesses, Paris 18e (75)

L’artiste Frédéric Baron, après avoir recueilli les mots « Je t’aime » dans plus de trois cents langues (et plus d’un milliers d’exemplaires), a voulu transmettre ces messages d’amour en les exposant sur un mur. Construit au cœur du square Jehan Rictus à Montmartre, sur une surface de 40 m² avec un total de 511 carreaux en lave émaillée (format 21 x 29,7 cm), le mur reprend 311 fois l’expression « Je t’aime ».

By |2012-04-22T16:17:33+00:00avril 23rd, 2012|art, art de la rue (street art)|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. josette 23 avril 2012 at 12 h 45 min

    Merci pour cette découverte.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui