Concourbitacées 2012

L’édition 2012 du concours du plus gros potiron urbain est ouverte !

L’idée de base de ce concours est de faire émerger la courge la plus grosse et originale dans l’endroit le plus incongru.
Le concours du Potiron Urbain 2012 est ouvert à tous.
Pour vous inscrire, connectez-vous sur le site Internet Concourbitacées 2012 et demandez le formulaire électronique d’inscription au concours.

Pendant le développement de votre futur champion, il vous sera demandé d’envoyer au moins une photo du plant, si possible avec le fruit déjà en formation. Puis, avant la récolte du potiron, lorsque sa croissance est terminée, vous devrez photographier (avantageusement) ce dernier pour clairement identifier le fruit à l’endroit même où il s’est développé.

Les photos, la localisation (adresse ou coordonnées GPS) ainsi qu’une présentation synthétique (si vous le souhaitez) de votre culture seront publiés sur le site du concours au fur et à mesure que vous nous en ferez parvenir les progrès.

Plusieurs catégories sont ouvertes :

  • La grosse Bertha : le potiron le plus gros (lourd) produit en milieu urbain, le champion poids-lourd toutes catégories confondues. Une pesée sous contrôle du comité d’expert (faute d’huissiers) de Concourbitacées 2012 devra être réalisée pour attester du poids de la bête.
  • Le grimpeur orange : un prix spécial sera décerné au potiron dont le plant aura réussi l’impossible, c’est-à-dire produire dans les conditions les plus difficiles ; accroché sur un mur, un poteau, une grille, un arbre, etc… Attention tout de même à veiller à ce que le fruit soit bien sécurisé lors de sa croissance pour éviter les chutes sur les passants ! Plus que la taille du potiron, c’est la configuration la plus originale et incongrue du plant dans son environnement qui sera primordiale pour gagner ce prix.
  • Doré au bitume : prix du plus gros potiron cultivé sur trottoir ou sur rue. Plusieurs configurations sont possibles : le plant peut être cultivé hors sol, en pot, sac ou n’importe quel contenant, mais il peut également être planté dans d’éventuels trous ou aspérité dans un trottoir.
  • À l’aise Blaise : prix du plus gros potiron cultivé en terrain ouvert ; en jardin partagé, en terrain vague ou en construction.

Le blog Concourbitacées 2012
Et pour ceux qui voudraient se lancer dans la compétition, un article intéressant sur le site Internet de Rustica : Légumes géants, variétés record de potirons, tomates, choux, oignons, fleurs…

Commentaires (2)

  1. Alain of Paris (Auteur de l'article)

    De belles et surprenantes photos en perspective… Vive l’été prochain !

  2. jpp

    J’ai inscrit le Jardin Saint-Serge, les organisateurs m’ayant promis que ça se fera à la loyale,, sans doping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez