Mathieu Lehanneur chez Gestalten

Aujourd’hui 15 février sortira chez l’éditeur allemand Gestalten un ouvrage sur Mathieu Lehanneur, sa carrière et ses inspirations. Le designer y dévoile l’envers du décor, sa démarche intellectuelle et visuelle. Atypique, cet ouvrage l’est par cette révélation du chemin menant au produit fini : l’ouvrage réunit photos d’inspiration, croquis, photos de process, objets en situation, et plonge le lecteur au cœur même du studio du créateur.

Mathieu Lehanneur chez Gestalten

Mathieu Lehanneur est à ce jour le seul designer à avoir créé son territoire d’expérimentation en puisant dans les champs des sciences cognitives, mathématiques et biologiques pour en tirer des formes et des fonctionnalités aux antipodes du design « classique » : purificateur d’air par les plantes, ergonomie pour médicaments, atelier des enfants au Centre Pompidou, chambre idéale pour insomniaque ou bureau directorial en forme de gymnase pour l’esprit…

Purificateur d'air par les plantes, Mathieu Lehanneur, ouvrage pages 18 et 19

Une démarche unique qui fait de lui un créateur plébiscité pour sa capacité à renverser les problématiques du design et de l’architecture et proposer de nouveaux scénarios de vie.

Cette première monographie retrace plus de dix ans de carrière par des images exclusives et des interventions de contributeurs prestigieux. Hans-Ulrich Obrist, Paola Antonelli (MoMA) ou Ross Lovegrove y décryptent la démarche d’un créateur hors du commun mais radicalement dans son époque, et permettent une appropriation de l’objet et de son sujet par le lecteur par le biais de mots, de dessins ou de photographies.

Mathieu Lehanneur, ouvrage pages 150 et 151

Sortie Europe : Février 2012
Sortie Reste du Monde : Mars 2012

Titre: Mathieu Lehanneur
Éditeurs: Robert Klanten, Sven Ehmann
Préface par : Ross Lovegrove
Introduction par: Paola Antonelli
Textes projets par : Cécile Fricker – Lehanneur
Une conversation avec : Hans Ulrich Obrist
Format: 24 x 28 cm
Features: 192 pages, couleurs, couverture carton
Langue: Anglais
ISBN: 978-3-89955-395-6
Prix public : 39.90 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez1