Prix Saint-Fiacre 2011

Le Prix Saint-Fiacre 2011 a été remis en public, lors de la grande fête de la Saint-Fiacre à Orléans (45), dimanche 28 août 2011, à François Morel et Martin Jarrie pour leur ouvrage Hyacinthe et Rose paru aux éditions Thierry Magnier.


Martin Jarrie a peint quarante-huit somptueux portraits de fleurs.

François Morel a écrit, en écho, le portrait de Hyacinthe et Rose, à travers les yeux de leur petit-fils devenu adulte qui se souvient de ses vacances auprès d’eux. Hyacinthe est un communiste bouffeur de curés et Rose une fière bigotte… Presque tout oppose ces deux tempéraments. Mais ils ont une passion commune : les fleurs. Raconter le jardin de ces deux-là, c’est raconter leurs « vies minuscules », faites de petits bonheurs et de grandes luttes, de sérieux et de fantaisie.

Chacun à leur manière, François Morel et Martin Jarrie rendent un magnifique hommage aux fleurs et aux émotions, souvent liées au souvenir, qu’elles suscitent. Un livre exceptionnel.

Hyacinthe et Rose
ISBN 978-2-84420-826-2
Format : 38 x 30,5 cm.
78 pages.
Prix : 33 €

Le Prix Saint-Fiacre est décerné chaque année par l’Association des Journalistes du Jardin et de l’Horticulture (AJJH) et récompense un ouvrage traitant de l’horticulture, du jardinage ou de la flore en général.

Commentaires (3)

  1. Pingback: Petits présents # 5 : Des peintures sans dessein « Hoazin.fr : le blog de Catherine Levesque

  2. Alain of Paris (Auteur de l'article)

    C’est mignon Tata Noël 😉

  3. noemie

    Oui, bien joli livre, dixit Tata Noé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez