Journées européennes du patrimoine côté potager

À  l’occasion des Journées européennes du Patrimoine qui auront lieu les 17 et 18 septembre prochains, sept potagers faisant partie de l’Association des Potagers de France (qui regroupe une quarantaine de beaux potagers français) ont choisi de mettre à l’honneur certains légumes ou fruits.

Cette action aura lieu dans diverses régions. Ainsi en Ile de France, la poire sera la vedette du Potager du Roi (Versailles, Yvelines) et le potiron du domaine de la Grange la Prévôté (Savigny-le-Temple, Seine-et-Marne).

En Touraine, la gourde sera la star du Château de Valmer et la tomate celle du château de la Bourdaisière.
En Haute-Normandie, le chou de Saint-Saëns sera lui aussi mis en avant au château de Miromesnil et le chou noir de Toscane au château de Bosmelet.
En Auvergne, le genre Allium sera roi aux Jardins de la Croze.

Chaque lieu créera son propre évènement en organisant visites des jardins, présentations spécifiques voire dégustations de ces fruits ou légumes ou même démonstrations de recettes culinaires.

Les amateurs passionnés de jardin pourront ainsi satisfaire leur curiosité et approfondir leurs connaissances sur ces fruits et légumes et même découvrir certaines variétés méconnues. Ils admireront aussi des sites exceptionnels parfois installés au cœur de très beaux châteaux ou parcs, et apprécieront les régions françaises où ils se situent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez