Alcathea suffrutescens ‘Park Allée’ encore et toujours…

Alcathea suffrutescens ‘Park Allée’ encore et toujours…

Alcathea suffrutescens 'Park Allée' sur mon balcon en été
Alcathea suffrutescens 'Park Allée' sur mon balcon en été, photo Alain Delavie

Décidément, je ne me lasse pas de ces fleurs café au lait au coeur légèrement teinté de violine. Des petites merveilles !

Alcathea suffrutescens 'Park Allée' sur mon balcon en été
Alcathea suffrutescens 'Park Allée' sur mon balcon en été, photo Alain Delavie

Le mélange avec le feuillage panaché de la renouée du Japon et des petites fleurs étoilées du bidens ‘Pirate’s Pearl’ est très réussi je trouve. Un joyeux fouillis qui n’en finit pas de fleurir et refleurir. Un petit bonheur de jardinier…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 9 commentaires

  1. Alain of Paris

    Bonsoir et merci pour ces informations. Deux belles variétés à cultiver sans modération !!! Bravo à l’inventeur.

  2. deom

    hello , il s’agit d’un hybride de la mauve officinale(Althaea officinalis) et d’une mauve arbustive , le createur est un pepiniériste formidable , Hewald Hugin , de Freiburg en Allemagne . Il en a profité par la meme occasion pour créer sa petite soeur rose Parkrondell

  3. laurent

    Alain, tu as raison pour Alcea, mais cette plante hybride d’origine incertaine est souvent vendue sous le nom Alcea (parmi d’autres dénominations, comme lavatère Park Allee, Malva Park Allee). Si elle porte le nom de variété ‘Park Allee’, c’est quasi certain que c’est la même plante que celle renseignée par bellaciao. D’ailleurs, je pense que le nom s’écrit en principe ‘Parkallee’ (en un mot).

  4. Alain of Paris

    J’ai du coupé la mienne car elle avait dépassé les deux mètres, ce qui est trop sur un balcon exposé aux vents, surtout avec les orages assez fréquents. Cela a stimulé une repousse et toutes ces fleurs. Le pied qui pousse dans le parc floral de Paris dépasse les deux mètres, il est énorme et couvert de fleurs, une vraie gerbe. Splendide !!! Pour les promeneurs, il faut aller pas très loin du jardin aux dahlias.

  5. Alain of Paris

    Alcea c’est le nom latin donné aux roses trémières, ce sont donc des plantes différentes.

  6. laurent

    A quelle taille monte-t-elle chez toi, Alain? J’ai déjà lu qu’elle pouvait atteindre 2,50m. Je suppose qu’elle est plus basse en pot.

  7. bellaciao

    très joli, vraiment, cet “alcathea” !
    je connaissais , sous le même nom de “Park allée” , et vendu par le Châtel des Vivaces , une plante appelée “alcea”, est ce la même chose ? la fleur m’avait semblé plus double, sorte de petit pompon plus étoffé que els étamines de voter photo !

Les commentaires sont fermés.