Alcathea suffrutescens ‘Park Allée’ encore et toujours…

/, fleur, Paris, plante vivace/Alcathea suffrutescens ‘Park Allée’ encore et toujours…

Alcathea suffrutescens ‘Park Allée’ encore et toujours…

Alcathea suffrutescens 'Park Allée' sur mon balcon en été

Alcathea suffrutescens 'Park Allée' sur mon balcon en été, photo Alain Delavie

Décidément, je ne me lasse pas de ces fleurs café au lait au coeur légèrement teinté de violine. Des petites merveilles !

Alcathea suffrutescens 'Park Allée' sur mon balcon en été

Alcathea suffrutescens 'Park Allée' sur mon balcon en été, photo Alain Delavie

Le mélange avec le feuillage panaché de la renouée du Japon et des petites fleurs étoilées du bidens ‘Pirate’s Pearl’ est très réussi je trouve. Un joyeux fouillis qui n’en finit pas de fleurir et refleurir. Un petit bonheur de jardinier…

By |2011-09-07T22:20:02+00:00septembre 8th, 2011|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante vivace|9 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

9 Comments

  1. […] pied d’alcathea (Alcathea suffrutescens ‘Park Allée’) a été décimé par le terrible épisode […]

  2. […] me fait penser aux fleurs de mon Alcathea suffrutescens ‘Park Allée’ qui continue aussi à fleurir sur mon balcon, mais ces dernières sont beaucoup plus […]

  3. Alain of Paris 12 septembre 2011 at 21 h 15 min

    Bonsoir et merci pour ces informations. Deux belles variétés à cultiver sans modération !!! Bravo à l’inventeur.

  4. deom 12 septembre 2011 at 9 h 01 min

    hello , il s’agit d’un hybride de la mauve officinale(Althaea officinalis) et d’une mauve arbustive , le createur est un pepiniériste formidable , Hewald Hugin , de Freiburg en Allemagne . Il en a profité par la meme occasion pour créer sa petite soeur rose Parkrondell

  5. laurent 9 septembre 2011 at 10 h 14 min

    Alain, tu as raison pour Alcea, mais cette plante hybride d’origine incertaine est souvent vendue sous le nom Alcea (parmi d’autres dénominations, comme lavatère Park Allee, Malva Park Allee). Si elle porte le nom de variété ‘Park Allee’, c’est quasi certain que c’est la même plante que celle renseignée par bellaciao. D’ailleurs, je pense que le nom s’écrit en principe ‘Parkallee’ (en un mot).

  6. Alain of Paris 8 septembre 2011 at 20 h 53 min

    J’ai du coupé la mienne car elle avait dépassé les deux mètres, ce qui est trop sur un balcon exposé aux vents, surtout avec les orages assez fréquents. Cela a stimulé une repousse et toutes ces fleurs. Le pied qui pousse dans le parc floral de Paris dépasse les deux mètres, il est énorme et couvert de fleurs, une vraie gerbe. Splendide !!! Pour les promeneurs, il faut aller pas très loin du jardin aux dahlias.

  7. Alain of Paris 8 septembre 2011 at 20 h 51 min

    Alcea c’est le nom latin donné aux roses trémières, ce sont donc des plantes différentes.

  8. laurent 8 septembre 2011 at 14 h 17 min

    A quelle taille monte-t-elle chez toi, Alain? J’ai déjà lu qu’elle pouvait atteindre 2,50m. Je suppose qu’elle est plus basse en pot.

  9. bellaciao 8 septembre 2011 at 10 h 10 min

    très joli, vraiment, cet « alcathea » !
    je connaissais , sous le même nom de « Park allée » , et vendu par le Châtel des Vivaces , une plante appelée « alcea », est ce la même chose ? la fleur m’avait semblé plus double, sorte de petit pompon plus étoffé que els étamines de voter photo !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui