Bel hortensia vu sur le quai de la Mégisserie, Paris 1er (75)

/, fleur, Paris, potée ou jardinière/Bel hortensia vu sur le quai de la Mégisserie, Paris 1er (75)

Bel hortensia vu sur le quai de la Mégisserie, Paris 1er (75)

Hortensia fleuri sur le quai de la Mégisserie, Paris 1er (75), 2 juillet 2011, photo Alain Delavie
Hortensia fleuri sur le quai de la Mégisserie, Paris 1er (75), 2 juillet 2011, photo Alain Delavie

La grande saison des hortensias et autres hydrangéas est déjà commencée depuis plusieurs semaines aussi bien dans les jardins que dans les points de vente de jardinage. Ces arbustes à fleurs souvent spectaculaires arrivent pour la fête des mère en potées fleuries et sont proposés tout au long de l’été. Il n’y a pas toujours le nom de la variété, mais qu’importe, quand la floraison séduit…

J’ai trouvé cet exemplaire particulièrement beau et élégant. Une variété à « fleur » plate de la série Teller (comme l’hortensia ‘Libelle’ que je vous ai déjà présenté), avec des fleurons stériles sur le pourtour de l’inflorescence. L’accord des grands fleurons stériles et des fleurs fertiles, les tons de verts, de rose et de pourpre sur les fleurs et les feuilles… Superbe !

Pour une fois, je n’ai pas noté le nom du magasin qui le vendait, mais il me semble qu’il s’agit de CasaNova, sur le quai de la Mégisserie (au n° 10, pas le magasin de l’avenue Victoria, près du Châtelet).

By |2011-07-05T07:07:36+00:00juillet 5th, 2011|arbre ou arbuste, fleur, Paris, potée ou jardinière|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui