Troc Vert à Montreuil le dimanche 22 mai 2011

J’espère que vous avez préparé vos semis et jeunes plants pour la nouvelle édition du Troc Vert qui se déroulera demain dimanche 22 mai 2011 dans la rue Mainguet à Montreuil (93), entre 10h et 20h.

De 10 h à 20 h, rue Mainguet, métro ligne 9, station Croix de Chavaux.

Cet après-midi, je vais faire un premier voyage pour déposer quelques sacs de plantes car demain, je ne pourrai rejoindre la rue Mainguet qu’après mon émission de radio, donc en fin de matinée. Mais je compte bien vous y retrouver ensuite tout au long de ce dimanche.

Quelques unes des plantes que je vais échanger (donner) dimanche :

 

Et pour conclure je laisse la parole à Sébastien Burlet, président de l’Association des Buttes à Morel qui organise le Troc Vert :

« Je vous rappelle que le Troc Vert est gratuit : apportez des plantes, un sourire, une confiture maison, un gâteau.
Garnissez votre jardin ou votre balcon pour un rien. »

Commentaires (9)

  1. mohair à Paris

    J’ai bien des regrets de ne pas vous avoir reconnu sur le Troc,
    d’autant que j’avais réussi à franchir le périphérique, et que je m’aperçois sur la photo, vue sur le « restaurant », je suis assise derrière le jeune homme à la chemise à rayures !!!
    Autre cadeau de la journée, la fête rue de la Fédération, où je me suis attablée, co-animatrice du stand pour le SEL pour l’activité d’origami,
    que de générosité dans Montreuil !!!
    Bien cordialement,
    Mohair

  2. Pingback: Des photos du Troc Vert de Montreuil (93) le 22 mai 2011 « Paris côté jardin

  3. laurent

    J’adore aussi. Le 1er mai, j’ai fait celui de Liège, et dimanche, j’irai à la bourse aux plantes (c’est comme ça qu’on les appelle ici) de Stavelot, une charmante petite ville à 40kms. J’aime beaucoup les contacts qu’on y noue… Et depuis 4 ans, en tant que vendeur, bien sûr. Mais je suis d’accord avec jpp, le plus difficile est de trouver l’équilibre entre le temps passé au jardin et celui dans les trocs verts et dans les pépinières… (il y a tant de plantes que je laisse dans leur pot 1 ou 2 mois faute de temps pour les planter)!

  4. Alain of paris (Auteur de l'article)

    Bonsoir Mohair, je suis arrivé au Troc Vert en fin de matinée, le temps de traverser Paris en métro avec la ligne 9. Et j’y suis resté toute la journée ensuite… Une prochaine fois j’espère !

  5. mohair à Paris

    Je regrette de ne pas vous avoir rencontré, lors de mon passage sur le troc, j’ai été très, très bien accueillie, aussi j’ai recevoir des plantes pour le jardin à but thérapeutique que j’anime à Paris.
    C’est en prévision de l’attribution d’un espace que je vous avais contacté il y a un ou deux ans !!!
    Merci pour votre blog,
    Mohair

  6. Pingback: Le Troc Vert, c’est aujourd’hui de 10h à 20h ! « Paris côté jardin

  7. jpp

    Bon moi aussi je n’irai pas cette année. Le problème du jardinier est d’équilibrer le temps passé dans son jardin et celui passé dans les autres !
    J’en profite pour signaler que jardizneuf aura un stand et animera un troc organisé lors de « Faîtes de la Propreté » action de sensibilisation de la régie de quartier 19ème Nord , ce mercredi 25 Mai de 14H00 à 18H00 sur la placette Crimée (234 Rue de Crimée, 19ème)
    http://www.mairie19.paris.fr/mairie19/jsp/site/Portal.jsp?document_id=1463&portlet_id=99

  8. Alain of paris (Auteur de l'article)

    Merci Fred ! Bon dimanche dans la campagne de Pithiviers et surtout, bon jardinage !

  9. Fred

    Ce n’est pas encore cette année que je prendrais la direction de Montreuil 🙁 mais j’ai une bonne excuse: week-end jardinage chez une amie près de Pithiviers ce week-end (déjà deux sacs de plantes pleins à raz bords !) 😉
    Bon troc à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez