Garvinea, des gerbéras rustiques

Les gerbéras Garvinea sont une série récente d’hybrides obtenue par le département de multiplication de Florist De Kwakel BV (NL). Ils ont été  introduits sur le marché européen depuis 2010 et se distingue des autres variétés par une plus grande rusticité qui permet de les cultiver dans le jardin toute l’année.

Gerbera Garvinea

Bordure de gerbéras Garvinea, photo site Garvinea

Je me souviens d’une potée de gerbéra classique qui, installée en plein soleil et en pleine terre dans le jardin partagé près de chez moi, y a survécu plusieurs années, avec une protection épaisse de paille en hiver. L’endroit était quand même assez protégé. Chaque été, elle donnait une belle floraison sans cesse renouvelée. Donc rien d’étonnant à ce que par sélection horticole des plantes plus rustiques soient obtenues.

Gerbera Garvinea

Potées de gerbéras Garvinea, photo site Garvinea

La rusticité annoncée pour ces nouveaux gerbéras est de l’ordre de -5 à -6 °C. C’est donc relativement peu pour une plante vivace dite rustique et quand même très limite pour un certain nombre de régions françaises, mais pour Paris intra-muros ou la proche banlieue, cela est souvent suffisant pour permettre de garder dehors toute l’année en pleine terre ces belles marguerites, avec éventuellement un voile d’hivernage quand l’hiver se fait plus rigoureux. Le sol doit par contre être bien drainé, la situation ensoleillée et protégée des courants d’air froid.

Gerbera Garvinea

Potées de gerbéras Garvinea, photo site Garvinea

Plus d’informations (en anglais) sur le portail Garvinea® Winter Hardy Gerbera.
Vous trouverez des jeunes plants de Gerbera Garvinea chez Graines Baumaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez