Belle floraison de mon pied de Streptocarpus (Gesnériacées)

/, Paris, plante d'intérieur, plante exotique/Belle floraison de mon pied de Streptocarpus (Gesnériacées)

Belle floraison de mon pied de Streptocarpus (Gesnériacées)

Streptocarpus, Gesnériacées, terrarium, plante d'intérieur, rue de Nantes, Paris 19e (75)
Je n’ai jamais réussi la culture des Streptocarpus, mais en découvrant une potée à fleurs bicolores chez Truffaut l’année dernière, je me suis laissé tenter. Et les premiers mois de culture ont été… difficiles ! La plante n’a cessé de péricliter, jusqu’à ce que je l’installe en urgence dans un terrarium pour essayer de la sauver. Cela lui a réussi et après un changement pour un terrarium plus grand, elle s’est remise à pousser avec vigueur et à fleurir avec des fleurs très originales.

Streptocarpus, Gesnériacées, terrarium, plante d'intérieur, rue de Nantes, Paris 19e (75)La plante que j’avais achetée avait des fleurs bicolores, mais pas aussi grosses et frisottées… Et le violet était davantage bleu. Je ne peux pas dire que je regrette le changement, car la floraison est plutôt spectaculaire. Et je suis tellement content de réussir enfin à faire pousser et fleurir un Streptocarpus… Belle plante !

By |2017-12-26T21:50:13+00:00décembre 27th, 2017|fleur, Paris, plante d'intérieur, plante exotique|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Chasseriau Michèle 27 décembre 2017 at 13 h 27 min

    Je suis comme vous impossible de garder ou de faire refleurir un Streptocarpus! Mais là bravo vous avez fait fort il est très très joli et j’adore la forme des grosses fleurs et leur coloris!!!

  2. mamiefanfan 27 décembre 2017 at 10 h 57 min

    Jolie et originale, ca fait tellement plaisir, quand on réussi une culture exotique !

  3. @nnie 54 27 décembre 2017 at 9 h 26 min

    Les feuilles me font penser à une primevère…la floraison est très belle.
    @

  4. Josette 27 décembre 2017 at 9 h 10 min

    Frou, frou, frou, frou comme dans la chanson. Très jolie cette plante.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui