Un bouquet de jacinthes et le printemps entre dans la maison

/, fleur, plante bulbeuse/Un bouquet de jacinthes et le printemps entre dans la maison

Un bouquet de jacinthes et le printemps entre dans la maison

Bouquet de jacinthes forcéesDepuis quelques semaines déjà, les jacinthes forcées sont arrivées dans les jardineries et chez les fleuristes. En bouquets, en godets, en potées ou en compositions, elles s’épanouissent dans nos intérieurs en dégageant de suaves senteurs à la fraicheur toute printanière. Comme si une bouffée de printemps envahissait la pièce…

À cette période de l’année, les jacinthes forcées en pot vendues alors que pointent à peine les fleurs ont besoin d’une à deux semaines pour s’ouvrir complètement. Le bouquet permet d’avoir plus vite le parfum car les premières fleurs prêtes à s’épanouir s’ouvrent en quelques heures à peine après les avoir installées dans leur vase.

Depuis le début du mois de décembre, j’ai toujours une potée de trois bulbes de jacinthes forcées dans ma salle à manger. Dès que les dernières fleurs sont complètement fanées, je rachète une nouvelle potée. La couleur blanche a ma préférence, mais je varie de temps à autre avec du jaune pâle ou du orange, mais cette dernière couleur est plus difficile à trouver.

By |2017-12-25T21:42:54+00:00décembre 26th, 2017|bouquet et art floral, fleur, plante bulbeuse|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Chasseriau Michèle 26 décembre 2017 at 15 h 42 min

    Je fais comme Alain j’en ai toujours 3 d’avance lorsque 3 fanent j’en ai 3 qui les remplacent! J’adore le parfum suave de ces fleurs forcées! je crois que celles qui ont le plus de parfum sont les bleues, puis les roses mais je les adorent toutes!

  2. mamiefanfan 26 décembre 2017 at 12 h 09 min

    j’adore aussi ce parfum suave, j’en ai deux bleues fleuries actuellement qui embaument la salle à manger !

  3. @nnie54 26 décembre 2017 at 8 h 48 min

    J’en ai offerte une à ma belle-maman pour Noël. Come vous j’aime ces fleurs forcées pour les fêtes avec leur bonne senteur. Je ne savais pas qu’en orange cela existait mais tout est possible bien sûr !
    @.

  4. Josette 26 décembre 2017 at 6 h 55 min

    J’adore le parfum des jacinthes. J’en ai une prête à fleurir installée

    à côté de l’ordinateur.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui