Bouquet de jacinthes forcéesDepuis quelques semaines déjà, les jacinthes forcées sont arrivées dans les jardineries et chez les fleuristes. En bouquets, en godets, en potées ou en compositions, elles s’épanouissent dans nos intérieurs en dégageant de suaves senteurs à la fraicheur toute printanière. Comme si une bouffée de printemps envahissait la pièce…

À cette période de l’année, les jacinthes forcées en pot vendues alors que pointent à peine les fleurs ont besoin d’une à deux semaines pour s’ouvrir complètement. Le bouquet permet d’avoir plus vite le parfum car les premières fleurs prêtes à s’épanouir s’ouvrent en quelques heures à peine après les avoir installées dans leur vase.

Depuis le début du mois de décembre, j’ai toujours une potée de trois bulbes de jacinthes forcées dans ma salle à manger. Dès que les dernières fleurs sont complètement fanées, je rachète une nouvelle potée. La couleur blanche a ma préférence, mais je varie de temps à autre avec du jaune pâle ou du orange, mais cette dernière couleur est plus difficile à trouver.