Belle floraison de mon pied de Streptocarpus (Gesnériacées)

Streptocarpus, Gesnériacées, terrarium, plante d'intérieur, rue de Nantes, Paris 19e (75)
Je n’ai jamais réussi la culture des Streptocarpus, mais en découvrant une potée à fleurs bicolores chez Truffaut l’année dernière, je me suis laissé tenter. Et les premiers mois de culture ont été… difficiles ! La plante n’a cessé de péricliter, jusqu’à ce que je l’installe en urgence dans un terrarium pour essayer de la sauver. Cela lui a réussi et après un changement pour un terrarium plus grand, elle s’est remise à pousser avec vigueur et à fleurir avec des fleurs très originales.

Streptocarpus, Gesnériacées, terrarium, plante d'intérieur, rue de Nantes, Paris 19e (75)La plante que j’avais achetée avait des fleurs bicolores, mais pas aussi grosses et frisottées… Et le violet était davantage bleu. Je ne peux pas dire que je regrette le changement, car la floraison est plutôt spectaculaire. Et je suis tellement content de réussir enfin à faire pousser et fleurir un Streptocarpus… Belle plante !

Commentaires (4)

  1. Chasseriau Michèle

    Je suis comme vous impossible de garder ou de faire refleurir un Streptocarpus! Mais là bravo vous avez fait fort il est très très joli et j’adore la forme des grosses fleurs et leur coloris!!!

  2. mamiefanfan

    Jolie et originale, ca fait tellement plaisir, quand on réussi une culture exotique !

  3. @nnie 54

    Les feuilles me font penser à une primevère…la floraison est très belle.
    @

  4. Josette

    Frou, frou, frou, frou comme dans la chanson. Très jolie cette plante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *