Cosmos en bonne compagnie

/, parc ou jardin, Paris, plante annuelle/Cosmos en bonne compagnie

Cosmos en bonne compagnie

Sauge et cosmos en automne dans les Jardins des Tuileries, Domaine du Louvre, Paris 1er (75)
Voici deux mariages de fleurs d’été mais maintenant d’automne, avec un couple cosmos rose et sauge bleue, l’autre cosmos blanc et cléome pourpre.

Cléome et cosmos en automne dans les Jardins des Tuileries, Domaine du Louvre, Paris 1er (75)
L’automne s’installe de plus en plus, les jours raccourcissent, les feuilles tombent, mais certaines fleurs d’été résistent encore pour notre plus grand plaisir. Bon week-end !

By |2017-10-21T21:20:27+00:00octobre 21st, 2017|fleur, parc ou jardin, Paris, plante annuelle|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Alain Delavie 25 octobre 2017 at 7 h 46 min

    Désolé JPP je n’avais pas vu votre message : Salvia uliginosa, c’est une grande sauge.

  2. Fred 24 octobre 2017 at 11 h 58 min

    Bonjour JPP
    Cette « petite » (mais imposante par sa taille en ce début d’automne !) est la sauge des marais (Salvia uliginosa) je redoute qu’elle ne soit un peu effrayée par le sol sec de Saint Serge 😉
    Cordialement
    Fred

  3. mpamiefanfan 22 octobre 2017 at 14 h 04 min

    beau mariage !

  4. jpp 22 octobre 2017 at 12 h 07 min

    Cette petite sauge bleue des Tuileries me turlupine , si on pouvait avoir son nom…
    A l’ombre de saint serge, les sauges fleurissent parfois de manière surprenante : par exemple la coccinée qui fait partie de ces fleurs toujours en train de fleurir en ce moment . Par contre les sauges vivaces que j’essaye ne donnent pas grand chose. Peut-être que quand elles auront pris un peu de force…
    Ces floraisons tardives c’est bien sûr très plaisant…mais en même temps, on perd du temps sur l’installation des suivantes…

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui