L’étrange Aster ‘Ann Leys’

/, plante vivace/L’étrange Aster ‘Ann Leys’

L’étrange Aster ‘Ann Leys’

Aster n.-a 'Ann Leys', Journées des Plantes de Courson, Courson-Monteloup (91)
Avec ses gros capitules verts et pourpres qui ressemblent à une fleur qui ne voudrait jamais s’ouvrir, cette variété d’aster d’automne intrigue, surprend, suscite l’intérêt ou l’indifférence la plus totale. Bref, il ne laisse guère indifférent !

Aster n.-a 'Ann Leys', Journées des Plantes de Courson, Courson-Monteloup (91)Ces inflorescences empourprées tiennent très longtemps sur pieds, mais aussi en bouquet.

Aster n.-a 'Ann Leys', Journées des Plantes de Courson, Courson-Monteloup (91)
Cette plante vivace bien rustique peut atteindre jusqu’à 75 à 80 cm de hauteur, avec un port suffisamment rigide pour se passer de tuteurage.

Aster n.-a 'Ann Leys', Journées des Plantes de Courson, Courson-Monteloup (91)À installer en plein soleil, dans un sol bien drainé qui reste frais pendant la belle saison.

By |2016-10-27T22:23:06+00:00octobre 28th, 2016|curiosité végétale, plante vivace|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. mamiefanfan 28 octobre 2016 at 13 h 13 min

    dommage que les asters qui grandissent trop haut, on tendance à s’écrouler, j’aime beaucoup la diversité des fleurs et des couleurs !

  2. CHASSERIAU 28 octobre 2016 at 10 h 56 min

    Il est très curieux cet aster mais intéressant! J’aime bien!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui