L’automne du Begonia grandis ssp. evansiana

Feuillage d'automne du Begonia grandis ssp. evansiana 'Alba' sur mon balcon, Paris 19e (75)
En quelques jours, mon pied de Begonia grandis ssp. evansiana ‘Alba’ a pris ses coloris automnaux. Les grandes feuilles au revers pourpre se sont couvertes d’or, derniers éclats avant le repos hivernal.

Feuille avec des couleurs automnales du Begonia grandis ssp. evansiana 'Alba' sur mon balcon, Paris 19e (75)
Ces belles couleurs sont éphémères, les feuilles complètement dorées tombent vite. Le balcon se dénude de plus en plus, et je passe mon temps à ramasser les feuilles et les dernières fleurs fanées. Plantoir au printemps, pelle et balayette en automne !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Alain Delavie 31 octobre 2014 at 21 h 52 min

    Mes bégonias sont protégés des pluies. Heureusement car ceux que j’ai laissé exposés n’ont pas passé l’été… Trop d’eau et de fraîcheur, ce n’est pas le bon cocktail pour ces plantes sensibles… Par contre, mon pied de Waterfall est toujours couvert de fleurs.

  2. jpp 31 octobre 2014 at 9 h 44 min

    J’ai noté cette année une tendance des bégonias tubéreux à faner plus tôt que d’habitude. Excès d’eau de l’été ?

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok