L’automne du Begonia grandis ssp. evansiana

L’automne du Begonia grandis ssp. evansiana

Feuillage d'automne du Begonia grandis ssp. evansiana 'Alba' sur mon balcon, Paris 19e (75)
En quelques jours, mon pied de Begonia grandis ssp. evansiana ‘Alba’ a pris ses coloris automnaux. Les grandes feuilles au revers pourpre se sont couvertes d’or, derniers éclats avant le repos hivernal.

Feuille avec des couleurs automnales du Begonia grandis ssp. evansiana 'Alba' sur mon balcon, Paris 19e (75)
Ces belles couleurs sont éphémères, les feuilles complètement dorées tombent vite. Le balcon se dénude de plus en plus, et je passe mon temps à ramasser les feuilles et les dernières fleurs fanées. Plantoir au printemps, pelle et balayette en automne !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Alain Delavie

    Mes bégonias sont protégés des pluies. Heureusement car ceux que j’ai laissé exposés n’ont pas passé l’été… Trop d’eau et de fraîcheur, ce n’est pas le bon cocktail pour ces plantes sensibles… Par contre, mon pied de Waterfall est toujours couvert de fleurs.

  2. jpp

    J’ai noté cette année une tendance des bégonias tubéreux à faner plus tôt que d’habitude. Excès d’eau de l’été ?

Les commentaires sont fermés.