« Ciel vêtu de laine, Eau peu lointaine »

/, Paris/« Ciel vêtu de laine, Eau peu lointaine »

« Ciel vêtu de laine, Eau peu lointaine »

Ciel pommelé au-dessus du parc de Passy en hiver, Paris 16e (75)
L’accumulation de petits nuages pommelés (des altocumulus) dans le ciel annonce souvent l’arrivée de la pluie. 

Ciel pommelé au-dessus du parc de Passy en hiver, Paris 16e (75)
« Aujourd’hui petits moutons, Demain, petites gouttes. »

Les altocumulus sont situés entre 1500 et 5000 m d’altitude. Ce sont des petits nuages blancs ou gris plus ou moins soudés les uns aux autres. Ils présentent des formes qui évoquent des galets, des moutons, des lamelles ou des dalles. Ces formations nuageuses sont constituées de goutelettes d’eau et donnent au ciel un aspect pommelé caractéristique. Cela indique que le temps est encore incertain et instable.

« Quand le ciel est moutonné, Signe de pluie dans les trois jours. »

Ces photos ont été prises hier dimanche en milieu de journée. Les prévisions météorologiques pour la fin de journée d’hier et pour ce début de semaine nous annoncent effectivement des précipitations.

By |2014-01-05T20:28:00+00:00janvier 6th, 2014|météo et climat, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui