Conférence d’Alix de Saint-Venant, paysagiste et botaniste « Vivaces comestibles et esthétiques au potager »

/, plante vivace/Conférence d’Alix de Saint-Venant, paysagiste et botaniste « Vivaces comestibles et esthétiques au potager »

Conférence d’Alix de Saint-Venant, paysagiste et botaniste « Vivaces comestibles et esthétiques au potager »

L’association Vivaces & Cie organise une conférence au Forum 104 (Paris 6e), le lundi 12 mars 2011 à 17 heures.

Au sein du domaine du château de Valmer (37), Alix de Saint-Venant a su redonner au potager historique ses lettres de noblesse en y réintroduisant des légumes rares et oubliés. Elle a ainsi constitué un véritable conservatoire de graines qu’elle a parfois glanées elle-même dans le monde entier.

Pour sa conférence, elle a choisi de parler des plantes à la fois comestibles et décoratives qui ornent le potager du domaine.

Paysagiste et botaniste, Alix de Saint-Venant est aussi l’auteur des deux ouvrages spécialisés :
« Le potager d’Alix de Saint-Venant au Château de Valmer« , texte d’Alix de Saint-Venant, Xavier Mathias et Marie-Gabrielle de Saint-Venant (Édition du Chêne, 2010)
« Recettes d’un potager insolite en Touraine« , texte d’Alix de Saint-Venant, aquarelles de Nicole Caplain (Édition Hugues de Chivré, 2010).

Forum 104
104, rue de Vaugirard,
75006 Paris.
Entrée : 5 euros (non adhérents = 7 euros).
Contact : Monique Calvel, 06 71 20 11 41.

By |2012-03-07T23:04:14+00:00mars 11th, 2012|événement, plante vivace|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Jardins de Valmer 15 mars 2012 at 10 h 54 min

    Le « social garlic » est Tulbaghia violacea, bon appétit!

  2. bellaciao 15 mars 2012 at 10 h 40 min

    très intéressante conférence, donnée par une excellente conférencière qui maitrise parfaitement son sujet, son langage et son humour, un vrai bonheur ! j’ai retenu (entre autre) qu’il existe une plante à goût d’ail (mais j’ai perdu le nom …..) appelée par les anglais « social garlic » parcequ’elle ne parfume pas l’haleine comme l’ail véritable …..

  3. jpp 12 mars 2012 at 22 h 50 min

    Encore une très belle conférence organisée par Vivaces et cie. J’ai notamment appris que le jambon du jardinier c’est pas terrible et que François Couplan mange des pucerons…

  4. jpp 11 mars 2012 at 14 h 03 min

    On y sera

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui