Les perles améthyste du callicarpa

/, fruit/Les perles améthyste du callicarpa

Les perles améthyste du callicarpa

Baies d'un callicarpa dans la rue des Glycines en automne, Paris 13e (75)

Le callicarpa est aussi appelé l’arbuste à bonbons. Et cela lui va bien !

Les feuillages jaunissant ou plus clairsemés mettent davantage en valeur ces petites baies semblables à des perles ou des billes en porcelaine. La couleur violette est assez exceptionnelle et pas si fréquente que cela dans le monde végétal et parmi toutes les plantes qui poussent dans nos jardins ou sur nos balcons. C’est un des petits plaisirs de l’automne…

By |2011-11-10T20:29:38+00:00novembre 11th, 2011|arbre ou arbuste, fruit|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. jpp 11 novembre 2011 at 14 h 25 min

    Caremba ! Voilà le nom de cet arbuste qu’on nous a donné à St-Serge. Pourvu qu’il s’y plaise !

  2. Mireille 11 novembre 2011 at 9 h 30 min

    De vrais petits bijoux!

  3. bellaciao 11 novembre 2011 at 9 h 18 min

    je suis toujours médusée par ces jolies perles !!! celles de ampelopsis brevipedunculata élégans sont aussi fort jolies, virant du pourpre foncé au bleu turquoise …

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui