Le jardin Truffaut aux Journées des plantes de Courson (91)

/, parc ou jardin/Le jardin Truffaut aux Journées des plantes de Courson (91)

Le jardin Truffaut aux Journées des plantes de Courson (91)

Sur le toit du jardin Truffaut, stand 139, Journées des plantes de Courson automne 2011, Essonne

Spectaculaire et très fleuri, le jardin éphémère présenté par Truffaut pendant les trois Journées des plantes de Courson (Essonne) invite à prendre le temps de vivre et à profiter des belles heures ensoleillées de l’automne.

Jardin Truffaut, stand 139, Journées des plantes de Courson automne 2011, Essonne
Léger, graphique… aux couleurs de l’automne : asters, graminées, sauges, bruyères en collections et autres fleurs de saisons ont pris place dans un champ fleuri. Dans le jardin d’automne Truffaut, le bien-être est de saison.

Dahlia, graminées et cornouiller, Jardin Truffaut, stand 139, Journées des plantes de Courson automne 2011, Essonne
Opulence d’arrière-saison, profusion des floraisons et des feuillages souvent très colorées, ce jardin d’automne peut encore se découvrir aujourd’hui dimanche, toute la journée (de 10h à 18h) dans le parc du Domaine de Courson (91).

Jardin Truffaut, stand 139, Journées des plantes de Courson automne 2011, Essonne

By |2011-10-15T19:42:48+00:00octobre 16th, 2011|Île-de-France, parc ou jardin|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Alain of Paris 17 octobre 2011 at 21 h 03 min

    C’est une fête des plantes, une grande fête des plantes si ce n’est la plus grande pour l’île-de-France. Et Truffaut vend des plantes venant de producteurs… Dans cette fête, il y en a pour tous, du collectionneur passionné au débutant, c’est ce que j’aime. Mais il faut prendre le temps de regarder, fouiner…

  2. bellaciao 17 octobre 2011 at 11 h 29 min

    très joli, ça surfe bien sur les tendances … Truffaut a t il vraiment sa place dans une fête des Plantes censée présenter des producteurs ???

  3. Josette 16 octobre 2011 at 13 h 12 min

    Quel plaisir toutes ces fleurs !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui