Spectaculaire et très fleuri, le jardin éphémère présenté par Truffaut pendant les trois Journées des plantes de Courson (Essonne) invite à prendre le temps de vivre et à profiter des belles heures ensoleillées de l’automne.
Léger, graphique… aux couleurs de l’automne : asters, graminées, sauges, bruyères en collections et autres fleurs de saisons ont pris place dans un champ fleuri. Dans le jardin d’automne Truffaut, le bien-être est de saison.
Opulence d’arrière-saison, profusion des floraisons et des feuillages souvent très colorées, ce jardin d’automne peut encore se découvrir aujourd’hui dimanche, toute la journée (de 10h à 18h) dans le parc du Domaine de Courson (91).
C’est une fête des plantes, une grande fête des plantes si ce n’est la plus grande pour l’île-de-France. Et Truffaut vend des plantes venant de producteurs… Dans cette fête, il y en a pour tous, du collectionneur passionné au débutant, c’est ce que j’aime. Mais il faut prendre le temps de regarder, fouiner…
très joli, ça surfe bien sur les tendances … Truffaut a t il vraiment sa place dans une fête des Plantes censée présenter des producteurs ???
Quel plaisir toutes ces fleurs !