Le guide éco-Jardin pour un jardin respectueux de l’environnement

Liés par leurs préoccupations en matière de développement durable et d’aménagement d’espaces périurbains, le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse et la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines – avec la Maison de l’environnement, des sciences et du développement durable et la direction des espaces verts – se sont associés pour éditer un nouvel ouvrage, le guide éco-Jardin.

Ce guide gratuit est destiné aux habitants du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse et de Saint-Quentin-en-Yvelines désirant aménager leur espace naturel (jardin, cours, balcon…) en un lieu favorable à la biodiversité et ne sachant pas comment s’y prendre !

Savoir récupérer, protéger l’eau, recycler soi‐même ses déchets organiques, jardiner sans engrais chimiques, tailler les haies… Autant de sujets simplement expliqués grâce à de nombreuses illustrations.
Autre thème important qui fait l’objet d’une partie complète : les clôtures, qui façonnent les paysages ruraux et urbains. Utiliser les différents types, formes et matériaux de clôtures, permet à la fois de respecter le paysage, en apportant une touche d’originalité sans créer d’obstacles à la faune.
Et en bonus, spécialement créé pour les familles, le livret-jeu placé dans le guide permet de créer un moment convivial et ludique en réalisant en réalisant des expériences pour apprendre en s’amusant. Véritable apprentissage des gestes éco-citoyens, ce guide montre que la protection de la biodiversité est à la portée de tous !

Ce guide est téléchargeable sur les sites :
www.maisondelenvironnement.agglo‐sqy.fr
www.parc‐naturel‐chevreuse.fr

Commentaire (1)

  1. palin pol

    trop bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez