Faux acacia, rien ne l’arrête !

//Faux acacia, rien ne l’arrête !

Faux acacia, rien ne l’arrête !

Le buddléia se ressème allègrement même sur les murs comme le paulownia ou le catalpa, mais ils ne sont pas les seuls parmi les arbres ou arbustes. Le robinier faux-acacia (Robinia pseudoacacia) est aussi très envahissant et en plus, il pique !

Cet exemplaire très élégant au demeurant s’est accroché sur un grand mur de pierres, dans une anfractuosité. Issu d’une graine ou d’un rejet d’un arbre situé dans le jardin au-dessus, sa situation escarpée ne l’empêche pas de pousser. Cet arbre pionnier prouve ici sa résistance. Et son pouvoir envahissant ! Joli, surtout quand il se pare de grandes grappes de fleurs blanches, mais à surveiller et à éviter dans un petit jardin.

By |2009-10-24T09:39:37+00:00août 9th, 2009|arbre ou arbuste|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. lsm 10 août 2009 at 17 h 24 min

    et l' ailanthe, une peste qui envahit autant que les trois autres réunis !

  2. Plantine 9 août 2009 at 19 h 40 min

    C'est bien joli, mais je donne pas cher du mur s'il continue à pousser la haut ! Y'a le Sumac aussi qui est une vraie plaie.

  3. Kristin 9 août 2009 at 11 h 25 min

    un bonsaï naturel accroché à son mur…

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui