Envie de passer une journée au vert ? Chaussez vos baskets ! L’Agence des espaces verts (AEV) de la Région d’Île-de-France dévoile la toute dernière édition de sa Natur’Box, à découvrir en intégralité sur www.aev-iledefrance.fr. Au programme : plus de 200 animations nature gratuites organisées partout en Île-de-France pour découvrir un patrimoine naturel insoupçonné.

Car l’Île-de-France a beau être la région la plus peuplée et la plus urbanisée de l’hexagone, elle n’en demeure pas moins une terre de nature, avec près des trois quarts de sa surface recouverts d’espaces naturels, dont certains joyaux qui regorgent de biodiversité.

Grâce au concours de plus de 50 partenaires et autant d’animateurs passionnés, les curieux, les aventuriers, les passionnés ou les novices peuvent dès à présent assouvir leur soif de découverte ! De mars à décembre, l’Agence des espaces verts propose, le temps d’un week-end ou des vacances scolaires, une myriade de sorties nature gratuites, pour les grands comme les petits. Balades avec des ânes, ateliers de vannerie et de poterie, méditation en pleine nature, balades nocturnes à la découverte des chauves-souris, sorties découverte de la faune et de la flore, visites historiques, initiation à l’astronomie, randonnées gourmandes, chasses au trésor, stages de survie en forêt… Il y en a pour tous les goûts !

Pour s’inscrire ?

Rien de plus simple ! Ouvertes 30 jours avant le début de chaque animation nature, les inscriptions se font sur le site internet www.aev-iledefrance.fr, rubrique « les sorties nature ». Vous y retrouverez également toutes les informations pratiques relatives à chaque animation.

La Natur’Box 2022, c’est :

  • + de 200 sorties nature gratuites encadrées
  • + de 40 espaces naturels régionaux concernés à travers toute l’Île-de-France
    De mars à décembre 2022, les week-ends ou durant les vacances scolaires
  • + de 50 partenaires

Pensez-y !

Les enfants doivent être obligatoirement accompagnés de leurs parents.
Prévoyez, au besoin, des vêtements chauds et imperméables, si possible de couleur neutre pour augmenter vos chances d’observer la faune sauvage.
Équipez-vous de chaussures de marche, de bottes ou de baskets.