Potée suspendue de Chlorophytum et Glechoma hederacea 'Mojito' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

J’ai plutôt la main verte et je vis parmi les plantes, dans une petite jungle urbaine qui pousse aussi bien dans mon appartement que sur mon balcon. Quand on a beaucoup de plantes, il arrive que certaines reçoivent moins de soins que les autres tout simplement parce qu’elles ne sont pas facilement accessibles et surtout à portée du regard. Mon lierre terrestre (Glechoma hederacea) ‘Mojito’ en a fait les frais…

Potée suspendue de Chlorophytum et Glechoma hederacea 'Mojito' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Pour arroser, je me repère à l’aspect du substrat dans les potées et les jardinières. Mais avec les suspensions ou les potées accrochées très en hauteur, je n’arrive pas à maîtriser l’arrosage et souvent, les plantes ont soif. Quand en plus les feuillages m’empêchent d’humecter le substrat sans arroser dans tous les sens, ce qui est le cas avec cette potée où j’ai toujours eu des difficultés pour bien arroser des plantes… Et bien j’ai oublié d’arroser, les vacances sont arrivées et au retour, catastrophe ! Le beau feuillage moucheté de ce lierre terrestre ornemental s’est complètement desséché. Plus une feuille de verte !

Ce qui est étonnant car le chlorophytum est toujours aussi impeccable. J’ai donc rabattu ces tiges et feuilles mortes, en coupant au ras de la motte. Et depuis j’arrose régulièrement. Je ne suis pas sûr que le lierre terrestre soit complètement foutu…